Retour sur la journée du Dimanche
La pluie n’a pas arrêté les 3 cortèges Générosité, Fraternité et Mobilité de la grande parade Multitude qui ont rejoint le parc Georges Valbon dans l’après-midi, avant les concerts de l'Orchestre Divertimento et de Vitaa. Revivez les meilleurs moments de cette journée haute en couleurs et en musique !
Parade
Après des mois de préparation artistique et collective, des centaines d’habitant·es, artistes, musicien·nes, danseur·ses et associations du territoire, coordonnées par Les Poussières et Villes des Musiques du Monde, ont défilé ensemble entre Saint-Denis et le parc Georges Valbon pour valoriser en rythmes, en couleurs et avec émotion la culture de la Seine-Saint-Denis !
Initiation de danses traditionnelles
La troupe Oro ont fait vivre la culture serbe, ses chants, ses danses et ses costumes traditionnels sur la Scène Canopée, suivi par La Compagnie Boukousou pour une initiation de danse sur le socle du Gwoka, un genre musical de Guadeloupe.
Orchestre Divertimento – Danzas Fantásticas
Les 60 musicien·nes de l’orchestre dirigé par Zahia Ziouani ont ramené le soleil sur les airs et sonorités de la musique populaire et traditionnelle d’Espagne.
Rappeuses en Liberté
Les artistes du dispositif Rappeuses en liberté – Lab 93 ont enchainé les performances de folie sur la Scène Agora !
Vitaa
Vitaa a mis le feu à la Grande Scène pour célébrer et clôturer ces trois jours qui ont mis à l’honneur la Seine-Saint-Denis et ses habitant·es !