Découvrez les 4 lauréat·es du prix du court-métrage Multitude 2025
Lundi 23 juin au 19M à Aubervilliers les lauréats du prix du court-métrage Multitude ont été dévoilés. Juliette Saint-Sardos et Jean Gaspa ont remporté le Grand Prix du court-métrage et Côme Webembe Tuitcheu et Bathily Aissatou le Prix du jury.

L’appel à candidatures
L’appel à candidatures a été ouvert pendant un mois et demi, du 24 février au 13 avril.
38 films ont été reçus, parmi lesquels les services départementaux ont effectué une pré-sélection de 11 films. Le lien avec la Seine-Saint-Denis était présent dans l’ensemble des propositions.
Un jury présidé par Oriane Filhol, élue en charge de la jeunesse et de la lutte contre les discriminations s’est tenu le 12 mai 2025. Le jury était composé de représentant·es des structures suivantes : Bissai Média, Remem’beur, la cinémathèque idéale des banlieues du monde, Nouvelles écritures, Paris 8, Festival Côté court.
Les Grands Prix
Jean Gaspa
Pour Al Nan la paix.
Synopsis : Evens, un jeune homme aussi imparfait qu’attachant, accompagne sa mère au consulat d’Haïti à Paris. Mal à l’aise, il tente tant bien que mal d’écourter leur visite tandis que sa mère manigance dans son dos.

Juliette Saint-Sardos
Pour Dans nos dix ans
Synopsis : Comment je m’imagine dans dix ans, est l’intitulé du devoir de rédaction des 4e 6. Lorsque Fatou et Naïm, amis depuis toujours vont découvrir les rêves de chacun, leur amitié en sera ébranlée.

Les prix du Jury
Bathily Aissatou
Pour This is Paul Eluard
Synopsis : Dans quelques temps, la dalle du quartier PAUL ELUARD, va faire face à une destruction. En réalité, ce qu’on vit en dehors la destruction urbaine, c’est la destruction des souvenirs, de la mémoire de cette petite fille qui a vu ses premières égratignures grâce à la dalle.

Côme Webembe Tuitcheu
Pour Ma famille est politique
Synopsis : à la découverte du quotidien de ma mère, mon frère, mes sœurs et mes proches de la cité des Tilleuls au Blanc mesnil, dans le RER, à la fac, sur un terrain de foot ou dans la cuisine familiale, j’interroge leur rapport à la politique.
