Concert géant et jeunes talents
Le samedi 5 juillet au soir, la biennale Multitude invite à un grand concert gratuit, mêlant artistes de renom et talents émergents. Un événement préparé par Canal 93, le réseau des musiques actuelles de Seine-Saint-Denis Maad 93 et des jeunes du territoire.

Le samedi 5 juillet au soir, le parc départemental Georges-Valbon se transformera en une scène géante et à ciel ouvert, pour un grand concert réunissant jusqu’à 10 000 personnes.
Au programme sont annoncés Keblack, Mickaelle Leslie choisie après un tremplin et Danyl Chulo, Mo’Kalamity et WaïV sélectionné∙es par un comité de programmation de jeunes de Seine-Saint-Denis !
Les jeunes à la commande !
Une quinzaine de jeunes, épaulé∙es par des professionnel∙les du réseau des musiques actuelles Maad 93, ont en effet pris les commandes de la programmation.
Pour constituer ce comité, Canal 93, la salle de concerts de Bobigny qui s’est vu confier l’organisation du grand concert par le Conseil départemental, s’est associée à des missions locales réparties sur le territoire.
Ce travail de programmation s’est accompagné de visite de la salle, de ses studios, de rencontres avec ses ingénieurs car « l’idée, explique Dounia Karim, de Canal 93, est aussi que ces jeunes puissent découvrir les différents métiers de la filière musicale : les valeurs que l’on défend dans une programmation, la technique, la communication, comment on accompagne les artistes vers la professionnalisation ».
Un tremplin pour dénicher les talents émergents
En parallèle, un tremplin a offert l’occasion aux artistes de la Seine-Saint-Denis ayant déjà une première expérience de la scène de faire entendre leur voix. Un jury d’habitant∙es passionné∙es a choisi parmi eux son coup de cœur. Et c’est Mickaelle Leslie qui ouvrira le grand concert en live, devant 10 000 personnes ! Une expérience unique, que ce talent émergent pourra, qui plus est, préparer dans des conditions optimales, grâce à un accompagnement et un coaching scénique poussé.
Pour les noctambules et amateur∙trices d’électro ou d’amapiano, la fête ne s’arrêtera pas là. Quand les dernières notes du concert s’éteindront, une scène club prendra le relais pour proposer des sets concoctés par des collectifs bien connus et engagés !